Blog

Une exfoliation régulière et une bonne hydratation sont le secret d’une peau noire veloutée et lumineuse. Grâce à ces soins, l’épiderme est doux et éclatant. Les peaux noires ont tendances à être grasses, le gommage aide à éliminer les peaux mortes et à réguler la production de sébum. Vous devez toutefois respecter quelques règles pour un gommage efficace.

Éliminer les peaux mortes

Pour éliminer les peaux mortes, vous devez faire un gommage doux, mais assez abrasif. Pour cela, vous devez choisir le bon produit. Les cosmétiques bios sont les plus recommandés. Naturels, ils impliquent peu d’effets secondaires pour la peau. Choisissez un mélange d’actifs nourrissants et hydratants. Vous pouvez toujours utiliser du sucre et du miel à défaut.

Assainir en profondeur

Les peaux noires sont généralement grasses et produisent ainsi beaucoup de sébum. Pour limiter cette production, et éliminer par la même occasion les brillances, optez pour un produit qui assainit en profondeur. Les gommages à base d’argile blanche sont très absorbants, tout en étant nettoyants. Les actifs de l’argile optimiseront l’efficacité du gommage. C’est aussi un élément très doux. Sachez qu’il existe également des masques gommant pour les peaux les plus fragiles. N’hésitez pas à demander des conseils auprès de votre dermatologue en cas de doute.

Respecter la fréquence des gommages

Pour des soins adaptés, vous devez respecter un maximum de gommage par semaine. À outrance, cela peut créer des irritations. Deux fois par semaine au maximum suffisent. Si vous avez une peau fragile à tendance sèche, une fois par semaine suffit. En effet, même si les peaux noires sont épaisses, il ne faut pas abuser des gommages au risque d’entraver le renouvellement cellulaire.