Les peaux noires et métissées sont épaisses et toniques. Même si elles sont plus résistantes aux effets du temps, elles résistent mal au froid et aux multiples agressions. De plus, les peaux noires ont tendances à laisser apparaître des imperfections. Alors, pour qu’elles soient plus belles et éclatantes, vous devez adopter des soins spécifiques.
Une bonne hydratation
L’hydratation est indispensable pour avoir une belle peau noire. Après un démaquillage, vous devez utiliser un lait ou un gel doux pour nourrir et hydrater votre peau. Elle sera alors plus douce et plus souple. Les soins à base de beurre de karité sont les plus conseillés. Pour les peaux noires à tendance grasse, utilisez un soin matifiant pour absorber le sébum et éviter les brillances.
Faire un gommage limité
Le gommage est requis, mais il ne faut pas en abuser au risque d’irriter la peau et de provoquer un surplus de production de sébum. Un gommage par semaine suffit amplement pour affiner votre grain de peau et éliminer les impuretés.
Ne pas toucher aux boutons
Les peaux noires cicatrisent assez mal. C’est pourquoi il faut éviter à tout prix de triturer les boutons. En cas de fortes poussées, il faut utiliser un anti-inflammatoire ou une crème cicatrisante. S’il s’agit d’une acné sévère, consultez un dermatologue.
Lutter contre les taches brunes
Les taches brunes sont très courantes sur les peaux noires, à la suite d’une blessure ou d’un bouton. Pour les éviter, vous devez protéger votre peau du soleil, surtout si vous suivez un traitement contraceptif. Les hormones et le soleil favorisent en effet l’apparition des taches brunes. Évitez également les produits éclaircissant à base de cortisone.