Chaque type de peau possède ses propres caractéristiques. Les peaux noires, elles, sont généralement grasses et sujettes à la déshydratation. Bien qu’elles aient une plus grande résistance aux UV, elles doivent également se protéger du soleil. Voici toutes les astuces pour bien entretenir une peau noire.
Opter pour les produits doux
Afin de garder une peau noire parfaite, pensez à mieux choisir vos produits. Ces derniers doivent être correctement adaptés aux spécificités de votre peau. Les peaux foncées sont très réactives, c’est pourquoi il est vivement conseillé de choisir des produits doux, de préférence naturels. Évitez le plus possible les soins trop chimiques et privilégiez ceux sans alcool et non comédogènes.
Se protéger du soleil
Même si on entend partout que les peaux noires résistent aux soleils, ce n’est pas toujours vrai. En effet, elles sont mieux protégées que les autres, mais nécessitent tout de même une protection pour prévenir l’apparition des taches pigmentaires. Ainsi, choisissez une crème solaire d’indice adaptée à votre type de peau et évitez les longues expositions au soleil.
Gommer, mais avec modération
Le gommage est un rituel indispensable pour se débarrasser des impuretés et des cellules mortes. Toutefois, pour éviter d’agresser la peau, il ne faut pas en faire tous les jours. Un gommage par semaine suffit. À outrance, ce geste va accentuer la sensibilité de la peau et empirer sa déshydratation.
Éviter de toucher aux boutons
La cicatrisation des boutons est plus compliquée si vous les triturez. C’est un geste à éviter absolument pour préserver la peau et éviter une prolifération des boutons. Prenez sur vous quelques jours et laissez le bouton se résorber. Pensez ensuite à nettoyer et à hydrater votre peau noire pour la réparer.