Blog

Les peaux noires et métissées sont plus épaisses et contiennent plus de mélanine que les autres types de peau. Elles vieillissent ainsi moins vite, mais vieillissent tout de même. Pour prévenir l’apparition des rides, découvrez quels soins anti rides choisir.

Un nettoyage quotidien

Négligé, le nettoyage de la peau quotidien est primordial pour prévenir les rides. Tout au long de la journée, les peaux noires et métissées sont agressées par la poussière, le maquillage et la pollution. Pour laisser la peau respirer, il faut déboucher les pores en le nettoyant matin et soir. Cela permet d’éliminer les impuretés. Utilisez soit un lait démaquillant ou une eau micellaire.

Une bonne hydratation

Les peaux noires se déshydratent très facilement, surtout lorsqu’elles sont soumises au froid. Pour éviter qu’elles ne deviennent trop sèches et qu’elles laissent des marques, une bonne hydratation est primordiale. Une crème hydratante et matifiante ou encore un baume émollient est recommandé. Inutile de choisir des crèmes trop grasses qui vont contribuer à l’apparition des impuretés en produisant plus de sébum.

Les crèmes anti ride

Pour compléter les soins, il est recommandé d’utiliser des crèmes spéciales anti ride. Très répandus sur le marché, ces crèmes sont souvent utilisées la nuit pour optimiser leur résultat. Pour avoir un teint lumineux et uni, opter pour une crème contenant des acides de fruits comme l’acide glycolique ou l’acide salycilique. Ces acides contiennent des actifs qui affinent les pores et rendent un teint éclatant. Choisissez des crèmes antirides en fonction de votre type de peau. Il existe en effet des crèmes spécialement conçues pour les peaux sèches, les peaux grasses et les peaux mixtes. Vous pouvez demander conseil auprès de votre esthéticienne pour plus d’informations.