Blog

Même si les peaux noires et métissées sont plus résistantes aux coups de soleil que les peaux claires, elles ont tout de même besoin d’une protection solaire adaptée. A défaut de protection, les peaux mates ont tendance à marquer et les taches brunes commencent à apparaître. C’est pourquoi il faut choisir le bon produit.

Un indice de protection adaptée : SPF 15 au minimum

Bien que le taux de mélanine est élevé chez les peaux noires et métisses, leur assurance une meilleure protection face aux rayons UV, elles ne sont pas complètement protégées du soleil. En effet, les rayons UV peuvent pénétrer les peaux mates. Un indice de protection SPF 15 au minimum est donc requis. Celle qui présent des taches pigmentaires doivent opter pour une protection solaire indice 50 pour ne pas accentuer les imperfections.

Une teinte adaptée

Pour éviter l’effet masque des produits contre-soleil, les peaux noires et métissées doivent préconiser les produits avec une texture non blanchâtre. Ces derniers causent un teint grisâtre très désagréable. Optez plutôt pour un produit non teinté, à pénétration rapide. Il en existe plusieurs sur le marché. Il y a d’ailleurs des produits spécialement conçus pour les peaux mates. Ces derniers sont tout indiqués.

Une texture fluide

Les peaux noires et métissées ont tendance à être grasses. Elles sécrètent en effet plus de sébum, surtout en période de froid auquel elles ne sont pas adaptées. C’est pourquoi il est déconseillé de choisir une protection solaire à la texture trop grasse et trop épaisse. Les produits fluides et surtout matifiants sont les plus adaptés. Les magasins spécialisés dans la beauté des peaux noires pourront vous donner plus de conseils personnalisés, en fonction de votre grain de peau.