Blog

L’anti cerne est un produit incontournable en maquillage. Fatigué ou manque de sommeil, il permet de dissimuler les poches sous les yeux pour rajeunir et embellir le visage. Néanmoins, il faut bien le choisir sous peine de causer des différences de couleur. Quelle couleur adoptée pour une peau mate ?

Identifier la couleur des cernes

Tous les cernes ne sont pas de la même couleur. Elles varient en fonction de la carnation et de la circulation sanguine, mais aussi d’autres facteurs. Une cerne peut être bleue, violacée ou brunes. La couleur de l’anticerne doit être capable de cacher celle des cernes.

Une couleur d’anti cernes pour chaque cerne

Pour un maquillage parfait, la couleur de l’anti cerne doit être à l’opposé de celle des cernes.  Pour les cernes bruns, noirs, marron, il faut un anti cerne orangé, type abricot ou pêche. Pour celles qui sont bleutés, optez pour un produit rosé, le rouge neutralisant le bleu. Pour les cernes rouges, rosés, violacés, misez plutôt sur un anticerne beige pour leurs pigments jaunes.

Une couleur d’anti cernes pour chaque peau

Il faut également bien choisir l’intensité de l’anti cerne. Un anti cerne porcelaine ne convient pas pour un soin peau mate. Il faut donc choisir la teinte qui convient à votre carnation, en éclaircissant d’un ton. Posez une touche d’anti cernes sur le dos de votre main pour voir la teinte adaptée. L’anti cerne doit être à peine plus clair que la peau ou le fond de teint, pas trop, et surtout pas plus sombre.

Le choix de la texture

La texture et la couleur va toujours de pair. S’il est trop épais ou trop liquide, le produit risque de ne pas donner d’effets. Plus vos cernes sont sombres, plus votre anticerne doit être couvrant. Celles qui apprécient les effets naturels doivent opter pour une texture fluide, sérum ou soin.