Blog

Même si les peaux noires et métissées vieillissent mieux, elles sont sujettes à de l’hyperpigmentation due à la forte présence de mélanines. Cette caractéristique entraine ainsi de poils sous-cutanés, de cicatrices ou de l’acné qui laissent parfois des taches disgracieuses. Sans nous étaler sur toutes les éventuelles origines de ces imperfections, découvrez comment prévenir et soigner les taches.

Comment prévenir les taches sur une peau noire ou métissée ?

Afin de prévenir les taches brunes, vous devez impérativement éviter les agressions. Pour les peaux à problèmes, notamment acnéiques, il est interdit de percer les boutons. Cela va causer une surinfection entrainant des lésions sur la peau. Un soin visage peau noire est disponible en institut pour anticiper ces problèmes (gommage, masque, …) Une protection solaire est aussi indispensable. Elle permet de prévenir les taches de soleil sur le cou et le visage.  Privilégiez aussi les soins naturels cosmétiques à base de produits bio qui n’agressent pas la peau.

Comment traiter les taches sur la peau noire ou métissée ?

Si malgré toutes les précautions, des taches pigmentaires apparaissent, sachez qu’il existe des crèmes anti tache peau noire. Un soin spécifique est disponible en parapharmacie pour traiter chaque type de tache : suite à l’acné, blessure, piqures ou dépigmentation.  Pour le mélasma ou les taches d’acné récidivantes, un traitement médical spécial peut être recommandé.

L’importance de l’hydratation pour les peaux noires et métisses

En plus de tous ses conseils, il est primordial de bien hydrater les peaux noires et métisses en raison de leur instabilité. En effet, les peaux noires sont à la fois grasses et déshydratées, ce qui nécessite des soins plus spécifiques et surtout plus poussés. Les produits nettoyants sans parabène et sans parfum sont meilleurs pour prévenir les allergies et l’acné.