Blog

Afin de sublimer une peau noire ou métisse, les deux mots-clés à retenir pour un maquillage réussi sont la couvrance et la lumière. Ainsi, le recours au meilleur produit cosmétique pour noire permet d’asseoir pour l’ensemble du visage, un teint velouté, frisant la perfection.

Jouer à fond avec la palette de couleurs

La majorité des peaux métissées ou noires affichent de petites inégalités de couleur. Ainsi, le front l’arête du nez, le pourtour de la bouche et même le menton sont généralement plus foncés. En plus d’une crème pour visage peau noire, il faut s’armer d’une palette correctrice. La couleur orange saura neutraliser le foncé. Ce traitement peau noire sera appliqué sur les zones les plus sombres, y compris sur les cernes. En ce qui concerne l’anticerne, il faut choisir celui qui correspond à sa carnation, variant d’une teinte un peu jaune pour les métisses, voire jusqu’à chocolat pour les peaux très foncées.

Parfaire le teint

Pour parfaire le teint, des soins naturels sans parabène sont requis, comme un fluide matifiant, ayant une texture légère, pour donner un résultat très naturel. Généralement, mieux vaut privilégier des produits matifiants, des soins peaux noires grasses, sans parabène et sans parfum. Pour un teint non uniforme, il faut opter pour des soins naturels sans colorant, soit le fond de teint qui correspond à la partie la plus claire du visage, pour rechercher la lumière. Par la suite, il faut poudrer, avec une poudre compacte ou libre, sur l’intégralité du visage, incluant les paupières et le nez. Un fard à joue complètera le tout, pour garantir un effet bonne mine. Comme il s’agit de produits très pigmentés, l’application doit rester modérée et légère.