Blog

Beaucoup de femmes à la peau noire et métissée veulent s’éclaircir le teint. L’apparition de taches et autres imperfections sont les principales raisons. Si vous êtes dans ce cas, nous vous proposons quelques conseils pour éclaircir votre teint sans danger.

Protéger sa peau au quotidien pour l’éclaircir

Pour avoir une peau plus lumineuse, inutile d’acheter des produits cosmétiques hors de prix, commencez d’abord par prendre soin de votre peau. Pour cela, vous devez la nettoyer deux fois par jour, matin et soir, pour vous débarrasser des impuretés. En outre, vous devez hydrater quotidiennement votre peau pour éviter de ternir votre teint. Une bonne protection contre le soleil permet également de prévenir l’apparition des taches pigmentaires. Et n’oubliez pas un gommage une à deux fois par semaine pour éliminer les peaux mortes.

Blanchir sa peau : attention aux mauvais réflexes !

Il est fortement déconseillé d’opter pour des moyens radicaux, notamment la dépigmentation. Ce n’est pas naturel et vous risquez des effets secondaires irréversibles. Tous les produits cosmétiques agressifs ou toxiques sont à bannir de votre visage. Ils peuvent causer des brûlures très importantes.

Eclaircir sa peau : des soins ciblés en pharmacie

Pour éclaircir votre peau sans danger, optez pour les produits en pharmacie. Mais n’espérez pas non plus un miracle. Si votre peau est noire ou métisse, vous ne pourrez jamais obtenir un teint de porcelaine. Les soins en pharmacie sont plus fiables parce qu’ils ont été testés. De plus, ils ne proposent pas d’avoir 2 ou 3 teintes en moins mais un effet plus lumineux et surtout un teint uniforme.

Taches pigmentaires : des solutions en cabinet dermatologique

Si vous êtes vraiment gêné par vos taches pigmentaires, sache qu’il existe des techniques proposées par le dermatologue pour les éclaircir. Il y a le traitement par cryothérapie qui consiste à appliquer du froid sur les taches brunes pour les atténuer petit à petit. Vous pouvez également opter pour un  traitement par laser ou lumière intense pulsée pour les taches très tenaces. Le peeling dépigmentant proposé par un dermatologue est également sans danger pour les peaux noires et métissées car il s’agit d’un traitement sur la partie superficielle de la peau.