Blog

Les peaux noires sont naturellement sensibles et épaisses. Elles accumulent plus facilement les cellules mortes et produisent beaucoup de sébum, surtout en période de chaleur. Pour y remédier, le gommage est le rituel indispensable pour la santé de votre peau noire. Pour en savoir plus, retrouvez plus d’information dans cet article.

Les peaux noires sont plus sèches

Il existe plusieurs facteurs pour que les peaux noires soient sèches, notamment les frottements et le calcaire de l’eau courante. La déshydratation est aussi amplifiée lorsque le climat est intertropical humide. De plus, lorsque les cellules mortes s’accumulent, la peau devient encore plus sèche et rugueuse. Elle devient encore plus terne. Les peaux noires sont ainsi plus sèches que les autres types de peau.

La solution : le gommage pour le corps !

Grâce au gommage, les peaux noires se débarrassent du trop-plein de cellules mortes. Elle respire mieux et devient plus lisse et plus souple. Elle reçoit aussi mieux les soins que vous lui donnerez. L’exfoliation du visage et du corps est toutefois à faire avec modération. Une fois par semaine suffit, à outrance, elle peut causer des rougeurs ou des inflammations. Les carnations mates et foncées ont ainsi besoin d’un gommage dans son rituel pour mieux se porter.

Le gommage du visage pour un teint éclatant

Un gommage hebdomadaire permet également aux peaux noires de mieux s’hydrater. La peau est ainsi plus éclatante. Elle se débarrasse des impuretés qui peuvent causer l’apparition des boutons ou des tâches pigmentaires. Après un gommage du visage, apaisez votre peau en la nourrissant d’actifs naturels, comme une crème hydratante par exemple. N’oubliez pas d’utiliser une crème du jour pour embellir jour après jour.