Blog

En masque ou en spray, d’origines végétales ou essentielles, les huiles sont primordiales pour les cheveux afro. Elles donnent de la souplesse, de la brillance et de la force aux cheveux crépus d’ordinaire fragile. Découvrez comment les choisir et comment les utiliser.

Quelle huile choisir pour prendre soin des cheveux afro ?

Parmi les soins des cheveux les plus importants pour les cheveux afro, les huiles figurent en tête de liste. La meilleure est celle qui est ultra nourrissante car elle permet de réparer le cheveu en profondeur. Les huiles à base de produits naturels comme l’aloe vera et le germe de blé sont les plus nourrissants. Néanmoins chaque composition apporte ses propres vertus. L’huile à base d’amande douce par exemple calme les démangeaisons et aide à éliminer les pellicules. L’huile végétale à base d’avocat quant à elle redonner l’éclat des cheveux afro et lui apporte souplesse lorsqu’elles sont très sèches. En fonction de vos problèmes, choisissez un seul type d’huile.

Comment utiliser l’huile pour cheveux afro ?

Pour un résultat optimal, l’huile doit être appliquée au moins une fois par semaine. Vous pouvez l’appliquer directement avant votre brushing pour protéger vos cheveux ou bien après le séchage des cheveux pour les rendre plus souples. Vous pouvez également l’incorporer dans votre masque hydratant pour plus d’efficacité. Vous pouvez également faire un bain d’huile en enduisant vos cheveux avec vos produits avant le shampoing. C’est efficace pour une pénétration du produit dans le cuir chevelu. Pensez à emporter votre huile lors de vos vacances pour protéger au mieux vos cheveux de l’humidité et du soleil. En effet, l’huile permet d’appliquer un film protecteur sur vos cheveux.