Blog

Bien que plus résistantes au soleil, les peaux noires ont également leur fragilité. Elles supportent assez mal la déshydratation et marquent plus que les peaux claires. C’est pourquoi elles doivent être protégées et soignées régulièrement.

Les caractéristiques des peaux noires et métissées

Les peaux noires et métissées possèdent leurs spécificités. Elles sont plus épaisses et plus sensibles à la déshydratation en cas de froid. Les peaux mates sont aussi plus sujettes aux taches pigmentaires et elles cicatrisent moins bien que les peaux claires. Les rides et les autres signes du temps sont également vites marqués. Elles possèdent en fait plus de mélanine que les autres types de peau, ce qui explique ses caractéristiques.

Le soin des peaux noires et métissées

Face à ses caractéristiques, les peaux noires et métissées ont des besoins assez spécifiques. Un nettoyage quotidien du visage matin et soir est obligatoire pour éliminer l’excès de sébum et toutes les impuretés de la journée. Ensuite, un soin hydratant et nourrissant, de préférence matifiant également, est à appliquer tous les matins et tous les soirs pour éliminer les taches pigmentaires. Pour enlever toutes les peaux mortes, le gommage fait aussi partie des soins visages obligatoires pour les peaux noires. Une fois à deux fois par semaine suffit.

Les petits plus

En plus du rituel obligatoire précité, vous pouvez également appliquer un masque pour visage une à deux fois par semaine. N’oubliez pas de choisir un produit adapté à votre type de peau, notamment absorbant pour les peaux grasses et nourrissant pour les peaux à tendance sèches. Privilégiez aussi les produits à base d’éléments naturels pour respecter la peau et éviter de l’agresser. Enfin, il faut strictement éviter de percer les boutons pour éviter l’apparition des taches sombres.