Blog

Les peaux noires et métissées ont des spécificités propres qui nécessitent des soins particuliers. Même si elles sont plus toniques et mieux protégées contre le vieillissement, elles sont plus sensibles à la déshydratation. Il leur faut ainsi des soins adaptés à leurs besoins.

Les caractéristiques des peaux noires et métissées

L’anatomie des différentes sortes de peau est sensiblement pareille. Toutefois, les peaux noires et métissées sont plus épaisses et plus sensibles au froid, et se déshydratent sous le climat occidental. Les peaux mates cicatrisent moins vite et sont particulièrement sujettes aux taches pigmentaires. Mais la mélanine, qui détermine la couleur de la peau, est plus importante chez les peaux métissées les protègent plus efficacement du soleil et des effets du temps.

Les soins adaptés à ces besoins spécifiques

Les peaux noires ont ainsi des besoins spécifiques qui nécessitent des soins adaptés. Pour éviter la sécheresse, il est indispensable d’appliquer un lait sur le visage et le corps. Les soins naturels à base de karité ou de beurre de cacao sont les plus conseillés. La marque Ethnik, spécialisée dans les soins pour peaux noires, vous propose un lait qui nourrit intensément la peau. Les cosmétiques bio sont en effet plus adaptés parce qu’elles ne contiennent pas de produits chimiques qui peuvent agresser la peau.

Le rituel de beauté pour peaux noires et métissées

Pour satisfaire tous ses besoins, une peau noire doit être nettoyée matin et soir tous les jours pour éliminer les excès de sébum et les impuretés. Un soin hydratant et matifiant est aussi indispensable pour aider à éliminer les taches et contribuer à prévenir les effets de l’âge. Une fois par semaine, un gommage est requis pour éliminer les peaux mortes car la peau noire est plus épaisse. Un masque adapté est également conseillé pour contribuer à l’élasticité et la douceur de la peau.