Blog

Une étude américaine a montré que les produits ethniques contiennent plus de substances dangereuses pour la santé. Les résultats sont particulièrement préoccupants pour les femmes enceintes. Plus de détail dans cet article.

Un danger accru pour les femmes enceintes

Selon une étude faite par les chercheurs de l’université George Washington aux États-Unis, les produits cosmétiques pour femmes noires et métissées contiennent plus de substances toxiques. Les produits lissant pour cheveux sont les plus pointés du doigt. La concentration de parabènes et d’œstrogènes sont ces produits sont très nocifs pour les femmes enceintes. Ils causent d’important déséquilibre hormonal et une trop forte exposition à ces produits peut entraîner des tumeurs.

Attention aux produits éclaircissant la peau

Cette étude point du doigt également les cosmétiques éclaircissant. Ces derniers contiennent en effet un taux élevé de mercure qui est très mauvais pour les reins. Ils contiennent également plus de dermocorticoïdes, qui sont censés traiter l’eczéma. La qualité des substances utilisées dans les produits ethniques est remise en cause puisqu’il existe de plus en plus d’enseignes pour ces produits. Le marché est en pleine expansion, ce qui incite les marques à produire plus, tout en économisant sur les composants.

Comment trouver des produits ethniques de qualité ?

Au vu des résultats de cette étude, le choix des produits ethniques est plus problématique qu’il n’y paraît. Pour vous aider, vous devez choisir une marque déjà reconnue pour ce type de produit. L’astuce le plus efficace est de choisir des cosmétiques bios comme ceux de la marque Etnik pour peaux noires et métissées. C’est le meilleur moyen d’éviter les excès de produits nocifs pour la santé.