Blog

Comment hydrater sa peau noire ou métissée ?

Les peaux noires sont plus résistantes au soleil et au vieillissement, mais sont plus vulnérables à la déshydratation. Pour prévenir les signes de l’âge et les taches pigmentaires, il est donc recommandé de bien les hydrater. Dans ce dossier, retrouvez quelques conseils pour que cela se fasse dans les meilleures conditions.

Les besoins en hydratation des peaux noires et métissées

La capacité d’hydratation des peaux noires et métissés est mise à rudes épreuves lorsqu’elles sont soumises à un climat sec. Pour prévenir cette sécheresse, une bonne hydratation quotidienne est recommandée par les dermatologues. De plus, les peaux noires s’adaptent mal à une hydrométrie basse. Dans ce cas, elles retiennent beaucoup moins bien l’eau, ce qui la rend sèche. Il est donc important de bien l’hydrater

Le karité, le meilleur allié des peaux noires

Depuis toujours, la majorité des femmes noires et métissées utilisent des produits à base de karité pour réhydrater leur peau. Le karité est riche en insaponifiables et en acides gras, ce qui permet d’offrir une bonne hydratation à la peau. Mais pas que, il contribue également à adoucir, protéger et embellir les peaux noires et métissées. Cet actif est donc particulièrement bien adapté aux besoins des peaux noires ou métissées pour lutter contre le dessèchement cutané.

Quels produits choisir ?

Pour l’hydratation peau noire et métissée, il est conseillé de privilégier les produits adaptés pour les peaux sensibles et déshydratées. Il y a aussi les produits cosmétiques spécialement conçus pour les peaux mates. Choisissez toujours des lotions ou des crèmes avec une texture non grasse pour le visage afin d’éviter les brillances. Pensez également à privilégier les ingrédients naturels pour éviter d’éventuelles allergies.