Blog

Comme tous les types de peau, les peaux noires et métissées ont des besoins spécifiques, qui sont adaptés à ses particularités. En conséquence, nous vous proposons dans cet article quelques astuces pour mieux prendre soin de votre peau noire.

Le démaquillage : indispensable

Pour les peaux noires et mixtes, il est recommandé de se démaquiller tous les jours, notamment chaque soir. Pour se faire, vous devez utiliser un produit doux, de préférence un lait démaquillant ou une eau micellaire. Préférez les produits fabriqués avec des produits naturels pour une meilleure action sur la peau.

L’hydratation : pour une peau plus nette

Une bonne hydratation quotidienne permet de prévenir les imperfections tout en nourrissant la peau. Les peaux noires et métissées sont souvent sujettes à la sécheresse ou au contraire luisantes. Pour éviter ses désagréments, l’hydratation permet de réguler l’épiderme. Optez pour un gel hydratant et matifiant à la fois pour contenir la production de sébum.

Protection solaire pour prévenir les taches

Bien que les peaux noires soient mieux protégées que les peaux blanches contre les effets du soleil, elles produisent plus de sébum. Elles ont ainsi plus tendance à être marquées par les cicatrices. En raison de la forte présence de mélanine, à la moindre plaie, même microscopique, les peaux noires foncent et des taches pigmentaires apparaissent. Utilisez ainsi une crème solaire pour prévenir les taches. Si possible, choisissez une teinte au plus près de votre carnation naturelle pour ne pas étouffer votre teint. Comme pour tous les produits de soin, il est préférable d’utiliser des cosmétiques à bases de produit naturel afin de ne pas agresser la peau noire.