Tous les types de peaux sont concernés par la dilatation des pores, mais les peaux noires à tendance grasse plus particulièrement. Ce phénomène est dû à l’excès de sébum et d’impuretés. Pour les resserrer, voici quelques conseils.
Un nettoyage en profondeur
La première astuce pour resserrer ses pores est d’appliquer des soins quotidiens pour le nettoyage. Il s’agit du démaquillage d’abord. Il faut éviter de laisser les produits cosmétiques obstruer les pores. Pour les peaux mates à problèmes, privilégiez un produit doux comme une eau micellaire qui éliminer les impuretés, tout en laissant la peau respirer.
Une bonne hydratation
Les peaux noires sont connues pour facilement s’assécher. Il faut ainsi les hydrater correctement, avec un soin adapté, pour resserrer les pores. C’est aussi indispensable même pour les peaux grasses. Cela permet également de prévenir les effets du temps sur la peau, et spécialement sur le visage.
Des acides bons pour la peau
En choisissant correctement les produits à utiliser, vous aurez de meilleurs résultats sur les pores. Évitez les produits aux actifs chimiques qui attaquent la peau. Optez pour les soins naturels, avec des propriétés hydratantes et matifiantes, à pénétration rapide.
Exfolier sa peau pour éliminer les impuretés
Une des principales causes de la dilatation de la peau est l’encombrement par des impuretés. Pour y remédier, vous devez faire un gommage doux une fois par semaine pour éliminer les saletés et régénérer les pores.
Une bonne hygiène de vie
Une bonne hygiène de vie est primordiale pour avoir une belle peau. Cela se traduit par une alimentation équilibrée et une consommation moyenne 1 ,5 litres d’eau. La pratique d’une activité physique régulière est également recommandée. Pensez aussi à éviter de manger trop gras, trop salé ou trop sucré.