Blog

Quand on a la peau mate, ou brunie par les rayons du soleil, on ne porte pas forcément les mêmes couleurs celles qui ont un teint laiteux. Les peaux mates peuvent néanmoins être correctement mises en valeur en adoptant un maquillage discret, mais lumineux. Pour ce faire, focus sur la mise en beauté des peaux mates.

Mettre votre peau mate en valeur

Pour celles qui ont une peau mate, il suffit d’un minimum de maquillage pour vous sublimer. Optez pour un fond de teint de la même couleur que votre peau pour un effet aussi naturel que possible. Pour les peaux métissées, pensez à mettre un hydratant matifiant avant le fond de teint pour une meilleure tenue du maquillage. Appliquez ensuite un mascara pour souligner le regard et l’approfondir. N’oubliez pas les fards à paupière rose pour illuminer vos joues et sur les yeux, une petite touche de couleur pour rafraichir le teint.  N’oubliez pas le petit rouge à lèvres à la teinte pastel, qui donne une touche de douceur en plus au maquillage.

Peau mate, quel maquillage pour le soir ?

Au quotidien, il est conseillé aux peaux mates de garder au plus une peau naturelle. Mais pour une soirée, vous pouvez faire quelques fantaisies. Adoptez le smoky eyes version light ! Avec un eye-liner et un mascara, dessinez un joli smoky noir pour mettre en valeur votre regard de biche. Optez ensuite pour un rouge à lèvres rouge intense, mat ou brillant. La petite astuce ? Posez une touche de fard lumineux, de couleur argentée ou dorée de préférence, au coin de la paupière interne pour apporter de jolis reflets.