Blog

Il est primordial de déterminer son type de peau. Cela permet de découvrir quels soins il faut lui apporter, mais surtout quels sont les produits inadaptés. Une peau sèche par exemple a besoin de beaucoup plus d’hydratant qu’une peau grasse. Suivez cet article pour déterminer votre type de peau.

Une peau noire mixte

Vous avez une peau mixte lorsque vous constatez que vos pores sont dilatés sur tout le visage. Vous avez aussi des boutons de façon régulière, mais en quantité raisonnable. Une peau mixte peut utiliser la majorité des produits de beauté peau noire. C’est la plus facile à entretenir. Une bonne hydratation quotidienne, une bonne hygiène et une bonne protection solaire suffisent pour que la peau soit resplendissante.

Une peau noire grasse à tendance acnéique

Généralement, c’est le type de peau noire le plus répandu. La peau est luisante en raison de l’excès de sébum et les boutons sont fréquents et abondants. Des traces grasses légères peuvent aussi apparaître sur la serviette après la toilette. Quant aux pores, elles sont serrées et à peine visibles sur le visage. Ce type de peau a besoin de soins matifiants, d’un gommage hebdomadaire au moins et d’une bonne protection solaire pour prévenir les taches pigmentaires.

Une peau noire sèche

La sècheresse de la peau est caractérisée par des irritations, des boutons, des frottements qui produisent des taches sombres. Ce type de peau a besoin d’une bonne crème de jour et d’un soin quotidien pour éviter la sécheresse.

En définitive, il est à souligner que chaque personne n’a pas qu’un seul type de peau. En effet, une femme peut avoir une peau à la fois grasse et sensible. Le plus simple est de consulter un dermatologue.