Blog

La chevelure afro pousse comme tous les types de cheveux. Néanmoins, elle se casse facilement aux pointes et est plus sèche. Des soins afro sont donc nécessaires pour les aider à mieux pousser et les protéger des agressions extérieures.

Le cheveu pousse à une vitesse constante

Contrairement à la croyance populaire, couper les pointes des cheveux ne les fera pas pousser plus vite. La croissance des cheveux obéis à des lois biologiques et chimiques fixe. Elle est de 1,3 cm par mois pour les cheveux asiatiques, de 1 cm pour les cheveux caucasiens et 0,8 cm pour le cheveu africain. En une année, les cheveux afro poussent à environ 9,6 cm. Il est ainsi prouvé que tous les cheveux poussent, certes à leur rythme, mais ils poussent quoi qu’on dise.

La pousse des cheveux afro : passée souvent inaperçu

Alors pourquoi les femmes africaines ont le sentiment que leurs cheveux ne poussent pas ? Un spécialiste des cheveux frisés et crépus donne une explication : cela ne se voit pas tout simplement ! En effet, les cheveux crépus se rétractent beaucoup et leur pousse passe souvent inaperçue. Ainsi, plus les boucles sont serrées, moins la croissance est perceptible. C’est comment 3 cm peut paraître inaperçus.

Limiter la casse des cheveux pour maintenir la longueur

Puisqu’on a prouvé que les cheveux afro poussent au moins autant que les autres, il faut maintenant les aider à ne pas casser. Des soins afro doivent être appliqués pour rendre le cheveu moins sec et plus robuste. Pour ce faire, vous devez appliquer un masque avant chaque shampoing pour empêcher la fragilisation du cheveu.  Choisissez également des produits aux ingrédients naturels pour ne pas agresser le cheveu. Une alimentation équilibrée aide également ainsi qu’un supplément de vitamine E lorsque les pointes sont vraiment très sèches.