Blog

Se maquille n’est pas si évidant. Pour éviter de ressembler à une poupée russe, nous vous proposons quelques conseils pour bien maquiller votre peau noire ou métissée.

Quel fond de teint pour une peau noire ?

La base du maquillage est bien entendu le fond de teint. Pour les peaux noires, il est formellement interdit de  choisir une teinte trop claire. Optez toujours pour un fond de teint proche de votre carnation, essai obligatoire obligé ! Bien que le choix ne soit souvent pas très varié pour les peaux noires, il existe cependant des marques qui ont développé des gammes spécialement conçues pour les peaux ethniques. Choisissez ainsi un teint adapté dans une texture légère et matifiante pour votre fond de teint.

Un teint lumineux

Pour un maquillage réussi, la peau noire doit captiver la lumière. Pour ce faire, optez pour un fond de teint plus clair sur les zones clés : l’arête du nez, au-dessus de l’arcade sourcilière, les pommettes et le menton. Cette astuce permet d’affiner et d’illuminer le visage en créant des reliefs. Vous pouvez également utiliser un illuminateur de teint.

Quel fard à paupières choisir ?

Pour le fard à paupières, choisissez une couleur proche de votre teint également. Si vous avez une peau noire profonde, optez pour un far avec des tons irisé, doré ou bronzé, des couleurs qui réchauffent. Si votre teint naturel tire sur l’orangé, optez pour des fards marron, jaune ou cuivré. Un fard doré et ocre est parfait pour les femmes au teint caramel. Les produits cosmétiques pour peaux noires ont l’avantage d’être assez spécifiques, ce qui facilite le choix.

Le rouge à lèvres pour magnifier le visage d’une peau noire

Généralement, les femmes noires n’osent pas se maquiller les lèvres parce qu’elles les considèrent trop voluptueuses. Pourtant, en matière de maquillage, c’est un atout. Pour leur rendre justice, appliquez un crayon rouge ou foncé sur le contour des lèvres pour les souligner. Choisissez une couleur foncée pour miser sur la sensualité et optez pour une teinte plus claire pour l’intérieur.